TIER LIST INAZUMA ELEVEN GO CHRONO STONES (LISTE TRADER)

Salut les bros, voici la fameuse tierlist Inazuma Eleven GO 2 Chrono Stones que vous attendiez tous, et qui va se scinder en deux groupes.

Sachez que cette tierlist se base évidemment sur ma propre analyse stratégique du jeu, vous pouvez donc avoir un avis différent sur la question.

Je vais d’abord vous expliquer pourquoi je la divise en deux groupes.
Si on devait les nommer, ce serait la tierlist trader et la tierlist solo.

Vous avez remarqué normalement au cours de votre expérience sur le jeu qu’il existe des techniques et des talents disponibles en un seul exemplaire, et qui sont donc très précieux. Il en va de même pour les Esprits Guerriers.
Les exemples les plus courants sont Super techniques, Donne-toi à fond, et Épée du roi.
Super techniques et Donne toi à fond sont les talents qui donnent le plus de puissance à vos techniques du jeu, seuls Deuxième Chance et Sueur et Larmes sont au dessus, mais ce sont des cas particuliers. Ils sont donc très importants.
Épée du roi est quant à elle la plus puissante technique de dribble de type terre du jeu, avec 180 de puissance de base. À savoir que la seule technique de dribble à 180 de puissance droppable est Sphère Lumineuse.

Cependant, il existe une méthode pour avoir ces trois manuels de manière illimitée, grâce aux échanges.
Il suffit d’avoir deux sauvegardes du jeu, et deux 3DS. Une sauvegarde contiendra votre équipe et l’autre se fera reset en permanence.
Vous transférez un joueur de votre équipe sur l’autre sauvegarde qui devra contenir les manuels uniques de
Super techniques et Donne toi fond. Vous les mettez à votre joueur, puis vous le remettez sur la sauvegarde de base.
Puis vous recommencez le jeu sur l’autre sauvegarde jusqu’à avoir à nouveau les manuels de
Super techniques et Donne toi à fond, pour les donner à un autre joueur.

Cela fonctionne sur tous les joueurs, sauf les joueurs clés, sauf si vous vous arrangez pour échanger le joueur avant que l’autre sauvegarde l’ait par exemple, ou que vous mettez les manuels uniques de ST et DTAF de votre première sauvegarde sur un joueur clé sans faire l’échange. C’est pourquoi je les mettrai tout de même dans la tierlist.

Avec cette méthode, toute votre équipe peut avoir DTAF et ST, y compris en Mixi-Max. C’est une méthode très longue, mais elle fonctionne.
C’est pour cela qu’il est legit d’avoir une équipe complète avec
ST et DTAF, Epée du roi ou avec les mêmes Esprits Guerriers, puisqu’ils sont échangeables.
Même si la plupart (pour ne pas dire la totalité) passent par la triche (hack 3DS, Powersaves) pour ne pas à avoir à faire ces années de farming répétitives.
On peut dire la même chose des joueurs stratégiques de Pokémon qui utilisent la triche pour composer leur équipe sans trop se casser la tête.
D’autant plus que même si vous avez toutes les techniques et tous les talents qu’il vous faut rapidement grâce à la triche, il vous reste encore de nombreuses heures de farming devant vous si vous voulez une équipe optimisée à fond.

 

Cependant cette méthode n’est pas possible pour tout le monde si vous n’avez pas deux 3DS, pas deux jeux différents, pas de hack ni de Powersaves, ou tout simplement pas l’envie ni la motivation de le faire. C’est pourquoi j’ai jugé important qu’il y ait deux classements différents :

Une qui considère que DTAF, ST et Épée du roi sont farmables, qui est donc la tierlist trader,   où par définition vous irez au delà des limites de votre seule sauvegarde du jeu, en faisant des échanges par exemple.
Et une qui considère que DTAF, ST et Épée du roi ne sont pas farmables, qui est donc la tierlist solo, où par définition, vous vous contentez de ce que vous trouverez dans votre seule sauvegarde du jeu, sans faire d’échanges ni quoi que ce soit.
Car vous pouvez vous en douter, les joueurs dans les deux ne seront pas les mêmes.

Sachez que le classement ira du Rang SSS au rang G, le rang SSS étant le plus haut et le rang G le plus bas.

Sur ce, passons directement à la tierlist trader.   La tierlist solo sortira dans les prochains jours !


CLASSEMENT DES ATTAQUANTS

Voici quelques conseils qui sont selon moi indispensables pour que votre attaquant soit bon, car peu importe le joueur que vous prendrez, que sa position dans le classement soit haute ou basse, si vous ne le montez pas efficacement, il sera mauvais.

Dans un premier temps, les talents, pour moi, le must, c’est un double Donne-toi à fond et un double Super techniques. Rien d’autre, sauf exceptions, qui seront mentionnées.

Pour le Mixi-Max, il vaut mieux privilégier un attaquant air rapide, qui vous donnera un bon boost de vitesse. Ou alors, un attaquant terre pour avoir une meilleure chance et espérer faire davantage de coups critiques. Là, vous n’aurez qu’à prier pour que la RNG soit avec vous. À vos risques et périls, donc.

Les stats les plus importantes pour un attaquant sont la Frappe, (pour marquer des buts, logique) la Maîtrise, pour passer la défense adverse, la Défense, pour récupérer le ballon sans être obligé d’utiliser un de vos défenseurs ou milieux, et la Vitesse pour arriver au but sans qu’on vous rattrape.

> RANG SSS

Riccardo => Mixi-Max parfait avec Nobunaga.
Arion => Mixi-Max parfait avec Mark.
Mark => Mixi-Max parfait avec Arion.
Victor => Mixi-Max parfait avec Okita.

  • Théoriquement les meilleurs attaquants du jeu grâce à Deuxième Chance (Victor) ou Sueur et Larmes (Arion ou Mark et Riccardo) fournis en talent bonus avec le Mixi-Max parfait. Ce sont les meilleurs talents du jeu en terme de puissance brute mais ils sont très difficiles à placer contre un bon joueur lors d’un match IRL. À vos risques et périls…
    Riccardo et Victor sont au dessus en terme de frappe mais Arion a l’avantage d’avoir davantage de chance grâce à son Mixi-Max, ainsi que Percée d’Éole dans son moveset de base. Mark quant à lui a un bon boost de vitesse.
  • Il est cependant important de préciser que si vous jouez ces 4 là sans le Mixi-Max parfait indiqué, ils n’ont pas plus d’intérêt que les autres, à part Arion. C’est la seule chose qui les rend théoriquement supérieurs.

> RANG SS+

  • Ces joueurs ont tous Triangle de la mort ultime, qui est la meilleure technique de tir de type bois du jeu, à 200 de puissance de base. La différence, c’est que c’est un Long Shoot, et par conséquent elle peut être utilisée à n’importe quel endroit du terrain. Pratique si vous êtes près des cages mais qu’un défenseur adverse est sur le point de vous rattraper, ou si le gardien a sa jauge K.O. pleine, et que vous n’avez qu’à tirer de loin pour l’achever.
  • Ces 4 joueurs sont des reconversions, ils peuvent donc avoir de bonnes stats en frappe, en maîtrise et en défense contrairement à des attaquants classiques.
  • Concernant Jude enfant, vous pouvez lui mettre son Mixi-Max parfait avec David Samford.

> RANG SS

  • Eh oui, Goldie est toute seule au rang SS. Elle possède de bonnes statistiques, c’est une reconversion comme les 4 au dessus, mais au lieu d’avoir Triangle de la mort ultime, elle a la Triple tornade de feu, et ce serait un véritable gâchis de la mettre ailleurs qu’à ce poste. Pas grand chose à dire de plus.

> RANG SS-

  • Une autre alternative au Rang SS, ils ont tous une technique de tir à 200 de puissance aussi, sauf qu’ils sont moins bons que les joueurs au dessus, d’où le Rang SS. Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de monde.
  • Concernant ceux qui sont sur la première ligne, ce sont tous des attaquants natifs et par conséquent ils sont obligés de sacrifier soit la défense, soit la maîtrise, malgré leurs bonnes statistiques de base.
  • Quant à ceux qui sont sur la deuxième ligne, leurs stats sont clairement mauvaises, ils ont donc besoin d’un bon Mixi-Max.

> RANG S+

  • Drakul seul au rang S+, parce qu’il a Nocturne dans son moveset, la deuxième technique de tir air la plus puissante du jeu, et qui n’est pas droppable non plus. Il est le seul à l’avoir avec Vulpeen, et il peut être une très bonne option si vous n’avez pas envie de jouer ni Arthur ni Willy.
  • En plus de ça il a de très bonnes statistiques, et c’est une reconversion.

> RANG S

  • Siméon a Rafales d’Obus, le deuxième tir néant le plus puissant du jeu.
  • Comme dit plus haut, Vulpeen a Nocturne, qui peut être un très bon tir complémentaire avec Hurlement bestial.
  • Hiro Hughes a Big Bang Slash, qui a 5 de puissance de base de plus que Manchot Empereur N°3, mais colle surtout 20 dégâts de jauge K.O. en plus. Cependant, le joueur est encore plus dur à obtenir que la technique, parce qu’il n’a jamais été distribué en France ! Sauf si utilisez des méthodes peu catholiques…
  • Les trois sont des attaquants natifs, ils sont donc inférieurs à Drakul sur ce point.

> RANG S-

  • Yamano Van, seul au rang S. Au même statut que son pote Hiro, il n’a jamais été distribué et c’est un attaquant natif. Mais il a l’avantage d’avoir Rayonnement majestueux, qui est toujours plus puissant qu’Enfant du tonnerre, qui est la technique de tir air la plus puissante droppable. Cependant elle n’a “que” 180 de puissance et 20 de dégâts de jauge K.O, rendant Yamano inférieur aux autres membres du rang S.

> RANG A

Bailong => Mixi-Max parfait avec Zhuge Liang
Tezcat => Mixi-Max parfait avec Arion

  • Certains de ces joueurs ont Œil du cyclone, qui est la technique de dribble de type bois la plus puissante du jeu, à 180 de puissance. Elle ne peut pas être obtenue en manuscrit, ce qui rend ces joueurs assez uniques, et surtout elle a l’avantage élémentaire contre la seule technique de défense à 180 de puissance droppable du jeu, Tornade du Ptérosaure pour ne pas la citer.
  • Les autres ont Passage dimensionnel, qui n’est pas droppable, et qui n’a pas de faiblesse.
  • Tezcat est un attaquant natif, il devrait donc être en dessous des autres, mais son Mixi-Max parfait avec Arion lui permet d’avoir des stats tout à fait correctes à la fois en maîtrise et en défense. De plus il a l’avantage d’avoir également Danse de l’ombre dans son moveset, la technique de défense néant la plus forte du jeu.
  • Pareil pour Bailong, son Mixi-Max parfait avec Zhuge Liang le rend plus polyvalent, et lui donne surtout énormément de vitesse.

> RANG A-

  • Une dérive du Rang A, avec Cinquini et Moretti seulement, qui ont tous les deux Passage dimensionnel.
  • Le premier est un attaquant natif, il est donc dans l’obligation de sacrifier soit sa maîtrise, soit sa défense.
  • Le deuxième a des stats absolument dégueulasses, mais un bon Mixi-Max le rendra plus que viable.

> RANG B

  • Ces deux joueurs sont très bons en attaque, grâce à Percée d’Éole qu’ils ont dans leur moveset de base. Ils ne sont que trois à l’avoir parmi tous les joueurs du jeu, ce qui rend cette technique encore plus rare que l’Œil du cyclone, et par conséquent difficile à contrer. Ils seront également très efficaces en mono-élément air.
  • Arion a l’avantage d’avoir 3 Mixi-Max parfait avec des attaquants, oui, rien que ça…Donc vous avez l’embarras du choix.

> RANG B-

  • Je pense que vous connaissez la chanson. Une joueuse avec un design peu convaincant, des stats très médiocres mais une technique totalement OP dans le moveset, en l’occurrence Percée d’Éole. Peut-être que vous lui donnerez l’occasion de…percer ?

> RANG C+

  • Ils ont tous Acrobotte, la technique de défense de type terre la plus puissante du jeu, qui peut contrer Sphère Lumineuse, et qui est neutre contre Épée du roi.
  • Ce sont des joueurs d’Excellence, et par conséquent ils ont un Mixi-Max parfait avec tous les joueurs, leur donnant de très bonnes stats. Ils ont aussi l’avantage d’être des reconversions.

> RANG C

  • Ils ont Danse de l’Ombre, la technique de défense de type néant la plus forte du jeu, qui n’a aucune faiblesse. Ils ont également des statistiques correctes en Frappe, ce qui explique leur place ici.

> RANG C-

  • Ils ont soit Danse de l’Ombre, soit Acrobotte, mais ils sont placés ici à cause de leurs statistiques en Frappe médiocres, puisque ce n’est pas leur poste de prédilection.

> RANG D

  • Tori et Presari ont Illusion éblouissante, la technique de type bois de défense la plus forte du jeu. Ce qui la place en dessous d’Acrobotte ou Danse de l’ombre, c’est qu’elle se fait battre par Sphère Lumineuse, qui est farmable et qui peut donc être dans le moveset de n’importe quel joueur.
  • Même chose pour Jeanne, qui a La Flamme, faible face à Épée du roi.
  • Malgré ça, leurs bonnes statistiques et leur statut de reconversion les rend très fortes à ce poste.

> RANG D-

  • Camellia et Maddie ont Illusion éblouissante, la première a de mauvaises stats en Frappe, et la deuxième est une attaquante native.
  •  Flipper a quant à lui La Flamme, et possède également de mauvaises stats.

> RANG E

  • En plus d’être des reconversions, ils ont tous Champ de Mines, la technique de défense (qui bloque les tirs) la plus puissante du jeu, de type néant et avec 170 de puissance de base, contre 160 pour les autres.

> RANG E-

  • Lui aussi a Champ de Mines, mais il a des statistiques médiocres par rapport aux 4 autres.

> RANG F

Sierra, November, Oscar, Lima, Kilo, Yankee et Quebec => Mixi-Max parfait avec Zanark.
Riccardo => Mixi-Max parfait avec Nobunaga.
Aitor => Mixi-Max parfait avec Xavier.
Spectrum => Mixi-Max parfait avec Bailong.
Rosie => Mixi-Max parfait avec Jade.

  • Considérez évidemment qu’il s’agit de Riccardo Mixi-Max avec Nobunaga sans ses 3 Sueur et Larmes.
  • Concernant les joueurs du Protocole Oméga 3.0, qui ont tous (sauf les remplaçants) un Mixi-Max parfait avec Zanark, ils sont tous à ce rang sauf Gamma, qui est au rang SS, Juliet et Mike qui sont des attaquants natifs et qui donc devront sacrifier leur défense ou leur maîtrise, ce qui s’applique également à Romeo dû à son poste de gardien.
  • Riccardo, Spectrum, Aitor et Rosie ont d’excellentes stats avec leur Mixi-Max parfait, d’autant plus que ce sont des reconversions.
  • Pour les joueurs d’Excellence, ils sont tous là sauf ceux qui sont au Rang C+ grâce à Acrobotte, et ceux qui sont soit attaquant soit gardien, pour les mêmes raisons que les membres du Protocole Oméga 3.0.

> RANG G

  • Et nous arrivons au rang G, qui est composé de…tous les autres joueurs ! Ils sont pour la grande majorité jouables, puisque les stats ont peu d’importance, même s’ils seront forcément un peu en dessous de ceux cités plus haut qui constituent la crème de la crème.
  • Parmi les joueurs de ce rang G, on peut alors vous conseiller essentiellement des reconversions (sauf gardiens), qui auront de bonnes stats globales.

Tableau récapitulatif :


CLASSEMENT DES MILIEUX

Nous allons maintenant continuer par le classement des milieux.

Mais voici quelques conseils qui sont selon moi indispensables pour que votre milieu soit bon. Car peu importe le joueur que vous prendrez, que sa position dans le classement soit haute ou basse, si vous ne le montez pas efficacement, il sera mauvais.

D’abord il faut savoir que le Mixi-Max sur un milieu est quasiment inutile et surtout très risqué. En effet, vous êtes limités à 3 Mixi-Max simultanés en même temps, et il vaut mieux en mettre un en attaque, (sinon vous ne pourrez pas marquer) au goal (parce que sinon vous vous prendrez un but d’office) et en défense (pour éviter que le goal se fasse trop tirer dessus, notamment pour la jauge K.O. qui se remplit très vite et qui assurera un but à l’adversaire quand elle sera pleine).

Vous ne pouvez pas vous permettre de sacrifier un des trois en match réel pour un milieu sinon c’est la défaite assurée. C’est pareil pour les Esprits Guerriers, qui seront pratiquement toujours utilisés sur un joueur qui a un Mixi-Max activé.

Vous pouvez donc vous abstenir de mettre un Mixi-Max à vos milieux, sauf si vous voulez leur donner un rôle précis, comme attaquant de fin de partie, ou milieu défensif, mais il faut que votre stratégie à côté soit bonne et efficace. Dans tous les cas ce classement des milieux ne dépend absolument pas des Mixi-Max, contrairement à celui des attaquants par exemple.

Pour les talents, plusieurs builds sont possibles, Super techniques vous apportera de la puissance mais vos milieux n’auront que leurs PT pour utiliser des techniques, il peut donc être risqué de le mettre, puisqu’il consomme trop. Donne-toi à fond en revanche est utilisable, que vous pouvez coupler à Séducteur, Séductrice, une faveur selon le moveset de votre joueur, Course poursuite pour augmenter votre vitesse de déplacement et ainsi éviter les affrontements ou Passe rapide pour faire des passes plus efficaces à vos attaquants.

Les stats les plus importantes pour votre milieu sont la Maîtrise, la Défense, la Vitesse mais aussi les PT.

> RANG SSS

  • Comment ça, vous les avez déjà vus ? Eh bien oui, que ce soit pour un attaquant ou pour un milieuŒil du cyclone et Passage dimensionnel sont les techniques de dribble les plus efficaces du jeu.

> RANG SS

  • Pour les mêmes raisons citées dans le classement des attaquants. Percée d’Éole est une technique très puissante et ces trois joueurs sont capables de créer pas mal de trous dans la défense adverse.

> RANG S

  • Le rôle d’un milieu est également de récupérer le ballon, et ces joueurs qui ont soit Danse de l’ombre (neutre, donc efficace en toute situation) soit Acrobotte (efficace contre Sphère Lumineuse, que vous verrez partout) seront très efficaces à ce poste.
  • À noter que les joueurs d’Excellence ne peuvent pas utiliser leur Mixi-Max parfait, ils sont donc au même grade que les autres.
  • Les joueurs de la ligne du haut ont de meilleures stats que les joueurs du bas, même si la différence ne sera pas vraiment flagrante en match.

> RANG A

  • Elles ont soit Illusion éblouissante, soit la Flamme, mais comme dit dans le classement des attaquants, ces techniques sont faibles à Sphère Lumineuse ou Épée du roi qui sont farmables, les mettant un rang en dessous des autres. Malgré ça, elles ont de bonnes statistiques.

> RANG B

  • Champ de Mines est également une très bonne technique pour un milieu, et ils l’ont, ce qui explique leur présence ici. Ce sont des reconversions et ils ont de bonnes statistiques également.

> RANG B-

  • Lui aussi a Champ de Mines, mais il a encore et toujours des statistiques médiocres par rapport aux 4 autres.

 

> RANG C

  • Ces trois joueurs auraient dû être classés beaucoup plus haut puisqu’ils ont Passage dimensionnel ou Œil du cyclone dans leur moveset de base, mais malheureusement leur statut d’attaquant les prive de défense, ce qui peut cruellement faire la différence dans un duel, surtout avec l’absence du Mixi-Max pour compenser cela.
  • Les attaquants et les gardiens reconvertis sont très peu conseillés en milieu, c’est d’ailleurs pour cela que Flipper et Maddie ne seront pas dans ce classement malgré qu’ils aient une technique de défense à 180 de puissance de base, les seules exceptions seront ces 3 joueurs.

> RANG D

  • Et enfin, il y a tous les autres ! Privilégiez donc les défenseurs ou les milieux natifs plutôt que les attaquants ou les gardiens qui ont une faiblesse plutôt gênante, ainsi que les joueurs avec beaucoup de PT, sans pour autant négliger les PE, ou vous aurez du mal à supporter Donne-toi à fond. Et bien entendu mettez soit Sphère Lumineuse soit Épée du roi à vos milieux, même s’ils sont d’élément Air ou bois, cela servira de technique complémentaire et il vaut mieux privilégier la puissance de la technique à l’élément.

TABLEAU récapitulatif :


CLASSEMENT DES Défenseurs

On passe au classement des défenseurs.

Mais voici quelques conseils qui sont selon moi indispensables pour que votre défenseur soit bon. Car peu importe le joueur que vous prendrez, que sa position dans le classement soit haute ou basse, si vous ne le montez pas efficacement, il sera mauvais.

Au niveau des talents, Super techniques et Donne-toi à fond en Mixi-Max sans hésitation. Dans le moveset de base en revanche, ce n’est pas forcément conseillé. En effet, pour les attaquants, vous allez en utiliser un à la fois, avec le Mixi-Max et l’Esprit Guerrier activé en même temps. Ce n’est pas vraiment le cas des défenseurs. Même si vous activez le Mixi-Max et l’Esprit Guerrier sur l’un d’entre-eux pour empêcher l’attaquant adverse d’arriver jusqu’aux cages, vous aurez tout de même besoin de vos autres défenseurs pour arrêter les milieux adverses. C’est là le problème, eux n’auront pas de Mixi-Max ni d’EG activé, et seront donc obligés d’utiliser leurs techniques avec leurs PT. Super techniques n’est donc pas terrible puisque vous ne pourrez pas défendre longtemps avec. Donne-toi à fond est une bonne solution, couplé avec Séducteur, Séductrice, une faveur ou à la limite Passe rapide pour que la transition avec les milieux soit plus efficace.

Pour le Mixi-Max, un défenseur air et rien d’autre. Vous aurez cruellement besoin de vitesse pour arrêter les joueurs adverses, notamment pour compenser l’IA dégueulasse des défenseurs, qui foncent dans le tas sans réfléchir.

Les statistiques les plus importantes sont la Défense et la Vitesse. Veillez à avoir un bon nombre de PT, ou alors faites en sorte d’utiliser le Mixi-Max sur le défenseur qui aura peu de PT. Avoir de la Maîtrise peut être un avantage dans certaines situations, même si ce n’est pas indispensable puisque ce n’est pas la fonction principale de vos défenseurs. Un joueur reconverti avec beaucoup de Précision sera également légèrement avantagé par rapport à un défenseur classique.

> RANG SSS

Riccardo => Mixi-Max parfait avec Nobunaga.
Arion => Mixi-Max parfait avec Mark.
Mark => Mixi-Max parfait avec Arion.
Victor => Mixi-Max parfait avec Okita.

  • Les revoilà, pour les mêmes raisons que dans le classement des attaquants. Potentiellement les meilleurs défenseurs du jeu grâce à leur talent bonus en Mixi-Max, même avec des statistiques médiocres. Deuxième Chance et Sueur et Larmes sont en revanche selon moi encore plus durs à placer sur un défenseur que sur un attaquant, donc c’est à vos risques et périls !

> RANG SS+

  • Le premier a Acrobotte, le deuxième a Danse de l’ombre, les deux techniques de défense les plus fortes du jeu, et ils ont chacun des avantages.
  • Tezcat a l’avantage d’être un attaquant natif, sa stat de Frappe est donc inutile et vous pouvez monter sa Précision au maximum, ce qui le rendra un peu plus puissant qu’un défenseur classique. Il a également Œil du cyclone dans son moveset de base.
  • Wun est un milieu natif, et peut donc lui aussi monter sa précision au maximum. Il a également un MM parfait avec n’importe quel joueur, ce qui le rend extrêmement fort.

> RANG SS

  • Ils ont tous Acrobotte et ont un Mixi-Max parfait avec tous les joueurs du jeu, les rendant un peu plus forts que les joueurs ci-dessous.
  • Ce sont des défenseurs natifs, les rendant un peu moins forts que les deux joueurs au dessus.

> RANG SS-

  • La première ligne a Danse de l’ombre.
  • La deuxième ligne a Acrobotte.
  • Ce sont tous des défenseurs natifs, ce qui explique leur placement ici, la seule exception est Armand Sedate, qui est un milieu d’origine, mais qui a des stats tellement médiocres qu’il se retrouve avec les autres.

> RANG s

  • Maddie et Tori ont Illusion éblouissante, et Flipper a la Flamme.
  • Ce sont tous des reconversions, Maddie est une attaquante, Flipper un gardien et Tori milieu.

> RANG s-

  • Presari et Camellia ont Illusion éblouissante, tandis que Jeanne a la Flamme, mais vous connaissez la chanson, ce sont des défenseuses natives.

> RANG A

  • Ils ont Champ de Mines, le gain de puissance par rapport aux autres éléments et l’absence de faiblesse du type néant rend cette technique très efficace.

> RANG B


Nathan => Mixi-Max parfait avec Gabi
Gabi => Mixi-Max parfait avec Nathan
Jack => Mixi-Max parfait avec Nathan
Kevin => Mixi-Max parfait avec Nathan
Mark => Mixi-Max parfait avec Nathan
Lucien => Mixi-Max parfait avec Wanli ou Aitor
Aitor => Mixi-Max parfait avec Gabi
Zanark => Mixi-Max parfait avec Cao Cao

  • Pour les joueurs d’Excellence, tous sont là sauf ceux qui ont Acrobotte, grâce à leur Mixi-Max parfait avec tous les joueurs, et notamment les meilleurs défenseurs air du jeu. Ce sont également en grosse majorité des reconversions, et peuvent donc avoir une très haute précision.
  • Gabi, Jack, Kevin et Mark ont d’excellentes stats en vitesse et en défense grâce au Mixi-Max avec Nathan, qui est des meilleurs défenseurs air du jeu.
  • Lucien, Aitor, Zanark et Nathan ont de bonnes statistiques grâce aux Mixi-Max parfaits indiqués, ils vont en revanche manquer légèrement de vitesse, que vous pouvez compenser avec les points évolutifs.

> RANG C

  • Le rang D contient donc tous les autres joueurs, cette fois-ci il n’y a pas vraiment de mauvaise reconversion, vous pouvez mettre un attaquant, un gardien, un défenseur ou un milieu d’origine à ce poste sans aucun problème, privilégiez seulement une bonne stat de défense, de vitesse, ainsi que des bons PT. N’hésitez pas à mettre Tornade du Ptérosaure à tous vos joueurs (avec d’autres techniques de défense, évidemment) même sur vos joueurs qui ne sont pas d’élément air, pour avoir au moins une technique à 180 de puissance.

Tableau récapitulatif :


CLASSEMENT DES GARDIENS

On passe au classement des gardiens.

Mais voici quelques conseils qui sont selon moi indispensables pour que votre gardien soit bon. Car peu importe le joueur que vous prendrez, que sa position dans le classement soit haute ou basse, si vous ne le montez pas efficacement, il sera mauvais.

Au niveau des talents, Donne-toi à fond x2 et Super techniques x2, rien d’autre.

Pour le Mixi-Max, vous pouvez donner un gardien terre, qui vous donnera une grosse stat de chance, ou un gardien feu, pour une bonne endurance.

Les statistiques les plus importantes sont l’Interception, la Précision, la Chance et l’Endurance. L’Interception pour arrêter les tirs, évidemment, la Précision car votre jauge K.O. va monter plus ou moins rapidement en fonction de cette stat, la Chance pour faire des critiques qui peuvent vous sauver la mise, et l’Endurance pour garder votre armure d’EG le plus longtemps possible. Au goal, vous n’aurez pas besoin de vitesse, donc vous pouvez vous permettre de la mettre à 1.

Par conséquent, vu que vous avez besoin à la fois de Précision et d’Interception, une reconversion sera bien meilleure qu’un gardien natif, puisque vous n’aurez pas besoin de Frappe, ni de maîtrise, ni de défense.
Un milieu ou un défenseur aura cependant l’avantage sur un attaquant reconverti, qui aura seulement 1 de Chance après avoir monté son Interception.

> RANG SSS

Riccardo => Mixi-Max parfait avec Nobunaga.
Arion => Mixi-Max parfait avec Mark.
Mark => Mixi-Max parfait avec Arion.
Victor => Mixi-Max parfait avec Okita.

  • Ils sont toujours là, mais bonne chance pour les utiliser, car c’est encore plus difficile selon moi de placer Sueur et Larmes ou Deuxième Chance pour un gardien que pour un défenseur ou un attaquant.
  • Arion est meilleur que les trois autres en terme d’interception et de chance, mais Riccardo aura quant à lui une excellente précision et Victor une bonne endurance.

> RANG SS

 

  • Étant donné que toutes les techniques de gardien à 180 de puissance sont droppables, (sauf Déchaînement croissant de lune et Main de pingouins qui est injouable) il n’y a pas vraiment de joueurs qui se démarquent par leur moveset de base. Par conséquent, ce classement se basera essentiellement sur les statistiques.
  • Ce sont tous les défenseurs et milieux d’Excellence. Ils ont un Mixi-Max parfait avec tous les joueurs, et ont par conséquent de très bonnes stats, en Précision, en Endurance, en Chance, et en Interception.

> RANG SS-

Jude => Mixi-Max parfait avec King.
Nathan => Mixi-Max parfait avec Mark.
Arion => Mixi-Max parfait avec Mark.

  • Considérez évidemment qu’il s’agit d’Arion Mixi-Max avec Mark sans ses 3 Sueur et Larmes.
  • Ce sont également des milieux ou des défenseurs d’origine, et ont de bonnes statistiques partout, mais sont légèrement inférieurs aux membres d’Excellence. (Ils portent bien leur nom…)

> RANG S

  • Ce sont les attaquants natifs d’Excellence. Ils auront de très bonnes stats en Interception, en Précision et en Endurance, leur seul point faible se situera en Chance, et même si c’est totalement aléatoire, ils sont théoriquement inférieurs aux membres du Rang SS.

> RANG S-

Paolo/Fidio => Mixi-Max parfait avec Hector Helio
Kevin => Mixi-Max parfait avec Mark
Axel => Mixi-Max parfait avec Mark
Nelly => Mixi-Max parfait avec Silvia.

  • Pareil que les 4 au dessus, mais avec des statistiques légèrement inférieures.

> RANG A

  • Ce sont les deux gardiens d’Excellence. Ils ont tous les deux Déchaînement croissant de lune, la plus puissante technique d’arrêt de type néant, à 180 de puissance de base. Elle est très puissante, étant donné qu’elle n’a pas de faiblesse. Le seul problème, c’est que ce sont des gardiens natifs, et par conséquent, il va falloir choisir entre l’interception et la précision.
  • Cependant, vous pouvez trouver un bon compromis puisqu’ils ont un Mixi-Max parfait avec tous les joueurs.
  • L’idée est de monter leur stat d’interception au maximum et de mettre la précision au minimum, à 1. Vous allez ensuite faire un Mixi-Max avec un joueur (tout sauf un gardien) de type bois (qui donnera donc 100% de sa précision) avec une haute précision et une stat d’interception pas trop mauvaise.
  • Vous aurez donc à la fois une bonne interception et une bonne précision. En revanche, vous n’aurez pas autant de Chance ni d’Endurance que les joueurs au dessus, et votre Interception sera également moins élevée, même si la différence ne sera pas forcément flagrante en match, surtout avec la technique qu’ils ont.
  • Vous ne serez normalement pas dérangé par la précision à 1 puisque vous aurez votre Mixi-Max activé en permanence.

> RANG B

  • Et au rang B, il y a tous les autres. Privilégiez les reconversions, surtout les milieux et les défenseurs, et ne sous-estimez surtout pas la précision, car votre jauge K.O. monte très rapidement avec des techniques comme Hurlement bestial, Morsure du vampire, Cendre noire ou Enfant du Tonnerre, qui font énormément de dégâts. Elle est limite plus importante que votre stat d’Interception.

tableau récapitulatif :


Et cette tierlist “trader” s’achève ici, en espérant qu’elle pourra vous aider à comprendre davantage la stratégie dans Inazuma Eleven GO Chrono Stones.
Le plus important, ce sont d’abord les talents, puis les techniques et leur puissance, et enfin, les statistiques. Comprenez bien que même si vous prenez tous les joueurs d’Excellence, si vous ne leur mettez ni les bonnes techniques, ni les bons talents, même un joueur avec des stats immondes mais un meilleur moveset surpassera votre équipe.

De plus, la viabilité de celle-ci ne dépend pas que des joueurs que vous prenez, mais aussi de votre stratégie, votre formation, votre Coach, vos Esprits Guerriers…Mais ne vous inquiétez pas, parce qu’on est sympas, on a l’intention de vous aider également sur ces sujets-là.

On se retrouve très bientôt pour la deuxième partie, avec la tierlist “solo”, qui sera assez différente.

– KENWAY

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